A tous mes lecteurs


Pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, mon nom est Tanguy Dionnot,

je suis en école commerce en audit expertise comptable.

Je profite actuellement d une année de césure , qui durant ces 6 derniers mois

m as permis de faire un stage de contrôleur de gestion chez un joaillier français

mais surtout d entreprendre , le 12 Avril 2010 un grand périple de 6 mois en Asie.

Je vais explorer Chronologiquement le Japon , la Chine , le Vietnam , le Cambodge,

le Laos pour terminer au pays du sourire, la Thaïlande.


J'ai naturellement choisi l Asie pour le dépaysement et la perte de repère que je voulais ressentir.

Traverser les mégalopoles comme les rizières et les jungles du Pacifique ,faire des rencontres, revivre mon expérience de scout a travers les longues marches introspectives

et sortir de la sédentarité dans laquelle nous plonge le quotidien des villes.


Merci a tous de me suivre dans cette expérience , en espérant vous faire voyager

a travers ce blog et vous transmettre , pourquoi pas , l envie de partir.


Tanguy (ou Tanga pour les intimes)


dimanche 2 mai 2010

28/10/04 Grosse journee a Kyoto



J ai rencontre un suisse a l auberge, qui se nomme Beat et qui fait le tour du monde.
Nous avons decide de se lever tot afin de profiter le plus possible de Kyoto sous un soleil rayonnant!
Nous avons commence par le temple Kinkakuji, avec son celebre pavillon d or.
Puis nous avons fait le temple Ryoanji avec son jardin zen, un jardin de pierre. Qui est suivi d un jardin humide et d une fontaine, Tsukubai.
Apres le merveilleux parc autour du temple, nous sommes alle a Arashiyama voir la foret de bambous et le parc Iwatayama avec ses singes en liberte.
14h, la faim nous guette, nous nous separons car nous avons des plans differents pour l apres midi.
Je me procure de quoi faire un samdwich, et prend le bus direction Takao. C est une zone montagneuse dont un anglais m avait parle la veille. C est le vrai Japon traditionnel comme il disait.
Donc j y suis alle en mode totalement freestyle. Il y a trois temples, je vous les donne dans l ordre de ma visite: Kozanji, Saimyoji et enfin Jingoji. C est pour l instant le meilleur endroit que j ai pu faire!!!! Le dernier temple je n ai mis que trois photos, car c est le plus grand, vraiment tres grand.
Puis sur la photo avec Beat, c est Netta, une Israelienne tres sympa, puis au dessus c est sa cousine avec un mec que je ne connais pas, desole...

2 commentaires:

  1. oulala, très très beau, ça donne vraiment tres envie!! Profite bien pour nous!!!! bisoooooooooouuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tanguy !!
    Je viens d'avoir l'adresse de ton blog aujourd'hui, j'espère que ce tour d'Asie se passe comme tu le veux et que tu profites bien. Je continuerais à te suivre sur ton blog.
    Tiens au passage comme on est dimanche On a perdu 2 à 1 contres les portugais et on était 10 contre 11.
    ++ Bises

    RépondreSupprimer